Partage
Partager via Facebook
Partager via Messenger
Partager via Twitter
Partager via LinkedIn
Partager via What'sapp
Partager via courriel
PDF
Dans cette catégorie :
Le concept |
1- M.C ESCHER. Corte, Place d'armes |
Corte : le regard d'Emile Appay |
Corte : le regard de Pierre Bach |
2- Albert DECARIS, Maison Bonaparte |
Corte : le regard de Jean-Baptiste Bassoul |
3- Raymond DEPARDON. Rue de l'Eglise |
Corte : le regard d'Yves Brayer |
4- M-C ESCHER. Eglise de l'Annonciation |
Corte : le regard d'Emile Breteau |
5- M-C ESCHER. Corte, vieille maison |
Corte : le regard de Léon Canniccioni |
6- M.C ESCHER. Corte, vue du vieux Pont |
Corte : le regard de Jean Chièze |
7- Alfred William HUNT. Corte, vue de la citadelle |
Corte : le regard de Edward Theodore Compton |
8- Suzanne VALADON. Paysage de Corte |
9- M. UTRILLO, Rue à Corte |
Corte : le regard d'Yvon Dieulafé |
Corte : le regard de Mary Dawson Elwell |
10- Raymond DEPARDON. Place Padoue |
Corte : le regard de José Fabri-Canti |
Corte : le regard de Dominique Frassati |
12- Albert DECARIS. Place du Palazzu |
13- Roland BONAPARTE, Corte : la montée de la Citadelle |
Corte : le regard de Jeanne Cimiterra-Fratoni |
Corte : le regard d'Yvonne Jean-Haffen |
Corte : le regard de Jean-Jérôme Levie |
Corte : le regard de John Minton |
Corte : le regard de Friedrich Nietzsche |
Corte : le regard de Francis Picabia |
Corte : le regard de Salvatore Piromalli |
Corte : le regard de Jean-Claude Quilicci |
Corte : le regard de René Frédéric Ricard |
Corte : le regard d'Anne-Charlotte de Schönberg |
Corte : le regard de Ferdinand Michel Storelli |
Corte : le regard d'André Strauss |
Corte : le regard d'André Utter |
Roland Bonaparte (1858-1924), Fontaine dans Corte,1887
Photographie: négatif verre au gélatino-bromure d'argent, 18 x 24 cm
N° d’inventaire : ph.2006.00.1.38
Paris, MuCEM, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
Roland Napoléon Bonaparte, « prince Bonaparte », est le petit-fils de Lucien Bonaparte. Géographe, botaniste mais surtout grand voyageur, il est l'un des premiers à utiliser la photographie pour réaliser un inventaire anthropologique des populations humaines. Ses prises de vues cortenaises sont de cette veine.
Page mise à jour le 19/09/2020 par JEAN-JOSEPH ALBERTINI