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Corte mise en regards |

3- Raymond DEPARDON. Rue de l'Eglise

Dans cette catégorie : Le concept | 1- M.C ESCHER. Corte, Place d'armes | Corte : le regard d'Emile Appay | Corte : le regard de Pierre Bach | 2- Albert DECARIS, Maison Bonaparte | Corte : le regard de Jean-Baptiste Bassoul | Corte : le regard d'Yves Brayer | 4- M-C ESCHER. Eglise de l'Annonciation | Corte : le regard d'Emile Breteau | 5- M-C ESCHER. Corte, vieille maison | Corte : le regard de Léon Canniccioni | 6- M.C ESCHER. Corte, vue du vieux Pont | Corte : le regard de Jean Chièze | 7- Alfred William HUNT. Corte, vue de la citadelle | Corte : le regard de Edward Theodore Compton | 8- Suzanne VALADON. Paysage de Corte | 9- M. UTRILLO, Rue à Corte | Corte : le regard d'Yvon Dieulafé | Corte : le regard de Mary Dawson Elwell | 10- Raymond DEPARDON. Place Padoue | 11- Roland BONAPARTE. Fontaine dans Corte | Corte : le regard de José Fabri-Canti | Corte : le regard de Dominique Frassati | 12- Albert DECARIS. Place du Palazzu | 13- Roland BONAPARTE, Corte : la montée de la Citadelle | Corte : le regard de Jeanne Cimiterra-Fratoni | Corte : le regard d'Yvonne Jean-Haffen | Corte : le regard de Jean-Jérôme Levie | Corte : le regard de John Minton | Corte : le regard de Friedrich Nietzsche | Corte : le regard de Francis Picabia | Corte : le regard de Salvatore Piromalli | Corte : le regard de Jean-Claude Quilicci | Corte : le regard de René Frédéric Ricard | Corte : le regard d'Anne-Charlotte de Schönberg | Corte : le regard de Ferdinand Michel Storelli | Corte : le regard d'André Strauss | Corte : le regard d'André Utter |

 

Raymond DEPARDON (1942) | Corte, 1997 | Photographie argentique, Ref. PAR184483, Collection FRAC Corse

 

Photographe, réalisateur, journaliste et scénariste français, il est considéré comme l'un des maîtres du documentaire. 
Entre l'exigence journalistique et l'autobiographie, il revendique la subjectivité du photographe et sa volonté de photographier des « temps morts », ce en quoi il se détache de l'école du reportage humaniste à l'européenne de Cartier-Bresson et se rapproche de l'école américaine. Ses flâneries cortenaises en témoignent. 

Page mise à jour le 19/09/2020 par JEAN-JOSEPH ALBERTINI