Logo du site
Corte mise en regards |
Corte mise en regards  |

Corte : le regard de Léon Canniccioni

Dans cette catégorie : Le concept | 1- M.C ESCHER. Corte, Place d'armes | Corte : le regard d'Emile Appay | Corte : le regard de Pierre Bach | 2- Albert DECARIS, Maison Bonaparte | Corte : le regard de Jean-Baptiste Bassoul | 3- Raymond DEPARDON. Rue de l'Eglise | Corte : le regard d'Yves Brayer | 4- M-C ESCHER. Eglise de l'Annonciation | Corte : le regard d'Emile Breteau | 5- M-C ESCHER. Corte, vieille maison | 6- M.C ESCHER. Corte, vue du vieux Pont | Corte : le regard de Jean Chièze | 7- Alfred William HUNT. Corte, vue de la citadelle | Corte : le regard de Edward Theodore Compton | 8- Suzanne VALADON. Paysage de Corte | 9- M. UTRILLO, Rue à Corte | Corte : le regard d'Yvon Dieulafé | Corte : le regard de Mary Dawson Elwell | 10- Raymond DEPARDON. Place Padoue | 11- Roland BONAPARTE. Fontaine dans Corte | Corte : le regard de José Fabri-Canti | Corte : le regard de Dominique Frassati | 12- Albert DECARIS. Place du Palazzu | 13- Roland BONAPARTE, Corte : la montée de la Citadelle | Corte : le regard de Jeanne Cimiterra-Fratoni | Corte : le regard d'Yvonne Jean-Haffen | Corte : le regard de Jean-Jérôme Levie | Corte : le regard de John Minton | Corte : le regard de Friedrich Nietzsche | Corte : le regard de Francis Picabia | Corte : le regard de Salvatore Piromalli | Corte : le regard de Jean-Claude Quilicci | Corte : le regard de René Frédéric Ricard | Corte : le regard d'Anne-Charlotte de Schönberg | Corte : le regard de Ferdinand Michel Storelli | Corte : le regard d'André Strauss | Corte : le regard d'André Utter |

 

 

Léon-Charles Canniccioni (1879-1957) 
Corte, 1935 
Fusain sanguine et bistre 
Hauteur : 39 cm. 
Ajaccio, Palais Fesch, musée des Beaux-Arts 

 

Léon-Charles Canniccioni est un artiste corse, dont la formation artistique se déroule à Paris où sa famille y est installée depuis 1880. Il travaillera et habitera toute sa vie dans la Capitale. Toutefois, il séjournera fréquemment en Corse, et la majeure partie de sa production artistique sera d'ailleurs consacrée à des sujets insulaires du début du 20e siècle, ravivant ainsi la mémoire des plus anciens. Ses oeuvre, au carrefour d’une vision ethnographique et orientaliste, ont été achetées par de grands musées nationaux et internationaux.

Page mise à jour le 19/09/2020 par JEAN-JOSEPH ALBERTINI